Un projet qui roule!

February 2, 2017

Depuis quelques années au collège, les élèves de 5è participent au projet « Mobilité Responsable » avec M. VDM, Mme Teieb et M. Dubois. Nous avons interviewé M. VDM pour avoir plus d'explications.

 

EN QUOI CONSISTE LE PROJET « FERME DU MAJOR »?

Les élèves de 5ème viennent 2h tous les vendredis pendant 6 semaines. Ils sont divisés en 2 groupes. Le 1er groupe est en VTT/alimentation pendant 3 semaines. La 1ère semaine, nous nous consacrons au code de la route en apprenant à rouler de façon responsable en ville. La 2ème semaine, les élèves passent le permis vélo. Le fait de faire passer le permis aux élèves fait comprendre aux parents que les élèves peuvent être autonomes. Mme Teieb intervient également sur l'alimentation. La 3ème semaine, nous allons à la Ferme du Major d'où nous repartons avec un panier de légumes biologiques.

Il y a différentes facettes à ce projet, aussi bien faire passer un permis et en même temps un retour sur l'alimentation.

 

A QUOI SERT CE PROJET?

Ça sert à les rendre plus autonomes et à être mobiles. Cela les fait grandir, leur apprend à bien manger et à être respectueux de la nature.

 

QU'ATTENDEZ-VOUS DE L'ATTITUDE DES ÉLÈVES?

J'attends que cela se fasse dans la joie et la bonne humeur et qu'ils soient toujours présents.

 

 

 

Interview de Mr VDM, professeur d'EPS et pilote du projet « Ferme du Major »

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

De la salle de classe à la salle obscure

December 7, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents

November 7, 2019

September 24, 2019

June 7, 2019

May 31, 2019

Please reload

Archives